Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 23 mars 2015

Consommer l'eau du robinet quand elle est calcaire : bonne ou mauvaise idée ?

Quand l'eau est dite calcaire, c'est qu'elle est riche en sels minéraux de calcium et de magnésium.
Or ces minéraux sont utiles pour la santé pour la formation des os chez les nouveaux-nés et pour solidifier les os. 
Il est vrai que lorsqu'on voit l'entartrage des tuyaux, des ballons ou chaudières, des robinetteries, du pommeau de douche, de la bouilloire, des résistances de machines à laver... causé par le calcaire qui se dépose sous forme dure et s'incruste pour s'accrocher sur les surfaces, on prend peur et cela ne donne pas envie de boire l'eau du robinet. Mais soyez rassuré, le corps ne consomme qu'une très petite quantité de calcaire (même quand l'eau est très dure), l'organisme n'assimile que la quantité dont il a besoin. Donc vous n'aurez aucun risque à ce que votre corps s'entartre comme c'est le cas avec les installations domestiques alimentées en eau. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, boire de l'eau calcaire n'a jamais causé de calculs rénaux. Il n'y a aucun rapport. Donc vous pouvez boire l'eau du robinet même si celle-ci est calcaire. L'eau calcaire est bonne pour la santé.
Donc pour répondre à la question : consommer l'eau du robinet quand elle est calcaire : c'est une bonne idée !
Je vous invite à lire l'article et à visionner la vidéo de RTL Belgique sur :
Vous pouvez éventuellement la filtrer pour éliminer les bactéries, les pesticides, les nitrates, le chlore, les résidus médicamenteux... qui sont plus ou moins présents dans l'eau selon les communes.

Boire eau calcaire au robinet

mardi 3 mars 2015

Installation anti calcaire simple

Vous cherchez un anti calcaire simple à installer chez vous ?

L'appareil MEDIAGON est ce qu'il vous faut !
C'est du prêt-à-poser et du prêt-à-l'emploi. Il se décompose sous forme de 2 demi-coques qui prennent en sandwich le tuyau d'arrivée d'eau générale de votre habitation. Il suffit de visser 4 vis à l'aide d'une clé à 6 pans (fournie avec l'appareil).

deux demi coques appareil anti calcaire mediagoninstallation anti calcaire mediagon sur arrivée d'eau


anti calcaire à fixer autour de la canalisation l'appareil mediagon est fixé autour de l'arrivée d'eau


Nous disposons d'un appareil dans chaque diamètre : le dispositif s'emboîtant autour du tuyau, il faut nous préciser la taille du diamètre extérieur de la conduite d'eau (la grosseur du tuyau) : les deux demi-coques doivent être serrées l'une contre l'autre, sans flotter autour de la canalisation. Pour éviter les erreurs de mesure, s'aider d'un pied à coulisse.

pied à coulisse pour mesurer le diamètre de la canalisation