Rechercher dans ce blog

jeudi 26 février 2015

Quel anti calcaire magnétique choisir ?

Il existe de nombreux dispositifs anti calcaire à base d'aimants sur le marché.
Le problème c'est qu'une grande majorité d'entre eux donnent des résultats très aléatoires.

Pourquoi l'anti calcaire magnétique manque-t-il souvent de fiabilité ?

Il faut bien comprendre que par définition, un aimant attire le métal. Or, des particules ferrugineuses circulent dans l'eau. Lorsque l'on met en place l'appareil anti calcaire magnétique sur l'arrivée d'eau froide générale, l'oxyde de fer va être attiré par le détartreur magnétique, ce qui risque au fil du temps (l'action est progressive) colmater les canalisations. De ce fait, ce colmatage va empêcher l'appareil de fonctionner correctement d'où la possible (ré-)apparition au bout de quelques mois voire de quelques années de dépôts de tartre incrustant.

De plus, l'appareil magnétique (ou électro-magnétique) peut être sensible aux divers paramètres (dureté, vitesse, débit, température de l’eau… ) : si les conditions idéales ne sont pas réunies, il ne fonctionne pas bien.

Longtemps considérés comme peu fiables, on commence malgré tout à trouver certains procédés physiques (et non chimiques) qui sont très performants et remplacent avantageusement l’adoucisseur. C'est ce que nous proposons avec l’appareil MEDIAGON.

La solution anti calcaire magnétique MEDIAGON a la particularité de ne pas attirer le métal. Il présente des structures de haute valeur dans les alliages, grâce à des procédés spéciaux de refroidissement, de pressage et de dureté. l'eau circule au travers d'une multitude de lignes de champs magnétiques et statiques très fines et est ainsi polarisée plusieurs fois. Ce n'est donc pas un simple aimant permanent. 
anti calcaire magnétique mediagon

Avec MEDIAGON, non seulement il limite l'entartrage mais aussi il élimine peu à peu les dépôts durs déjà existants, sans risque de corrosion, tout en conservant les minéraux et la potabilité de l'eau.

Contrairement à un procédé magnétique classique, MEDIAGON n'est pas sensible aux divers paramètres cités plus haut. Il agit sur plusieurs centaines de mètres. C'est une solution très bien adaptée pour les maisons individuelles et pour les petites collectivités.