Rechercher dans ce blog

Chargement...

vendredi 5 juin 2015

Comment nettoyer le calcaire ?

Le calcaire, lorsque l'eau est dure, laisse des traces blanches qui s'incrustent et adhèrent aux surfaces. Sous forme dure, le tartre est difficile à faire partir à moins d'investir dans des produits chimiques anti calcaire. Ces derniers risquent à la longue de faire perdre l'éclat de vos surfaces, robinetteries, bouilloire... Et les produits chimiques sont tellement agressifs qu'ils peuvent même créer des microfissures dans lesquelles se logeront les futurs dépôts de calcaire et seront alors difficiles à nettoyer.

comment nettoyer le calcaire

Mais alors comment nettoyer le calcaire sans passer par les produits d'entretien chimiques ?

Le mieux est de s'équiper d'un appareil anti calcaire sans chimie à placer sur l'arrivée d'eau froide générale qui préviendra de l'entartrage et qui aura également la faculté de supprimer les dépôts durs déjà existants. Ainsi, la mise en place d'un détartreur physique et non chimique vous permettra d'économiser en produits d'entretien et vous assurera des surfaces plus nettes, plus faciles à nettoyer et vos équipements (ballons, chaudières, appareils électroménagers) seront protégés durablement.

Le zéro trace de calcaire n'existe pas, vous aurez encore quelques traces résiduelles mais ce qui importe c'est qu'elles ne soient plus incrustantes. Les nouveaux dépôts de calcaire, moins nombreux, seront sous forme de poudre fine et molle et donc facile à nettoyer, en un simple coup d'éponge. 

nettoyer le calcaire avec un appareil anti calcaire sans chimie