Rechercher dans ce blog

jeudi 31 juillet 2014

Comment obtenir de l'eau pure

Souvent l'eau de consommation a mauvais goût et, même si elle est traitée, elle contient de manière plus ou moins concentrée des composants qui ne sont pas toujours très bons pour la santé.

On va donc chercher comment obtenir de l'eau pure.
Un bon moyen, c'est le système de filtration de l'eau.
Il existe des filtres pour éviers qui suppriment efficacement les pesticides, bactéries, chlore, résidus médicamenteux et hormones, nitrates, nitrites, métaux lourds... mais en modifiant la composition chimique de l'eau vous allez obtenir en contrepartie une eau morte. Il est alors fortement recommandé pour préserver votre santé, afin d'éviter les carences, de la revitaliser (avec un système Vortex, par exemple). L'eau revitalisée retrouvera alors toute son énergie et apportera hydratation aux cellules.

jeudi 24 juillet 2014

Comment l'eau est polluée

Que peut-on trouver dans une eau polluée ?


- les nitrates
- les phosphates : notamment les filtres à phosphates ou polyphosphates sont à bannir car ce sont des polluants (cf. article "Bon à savoir" du 11/10/2006) et favorisent le développement des algues. L’eau peut alors devenir verte, gluante et dégager une odeur désagréable.
- les médicaments
- les métaux lourds
- les PCB (polychlorobiphényles)
- les hydrocarbures
- les bactéries
- le drainage minier acide
- les déchets plastiques
Tous ces polluants dégradent la qualité de l'eau.

On retrouve des pesticides dans 90% des cours d'eau en France !

Plusieurs sources expliquent comment l'eau est polluée :

- pollution de source agricole  (rejets des animaux, engrais et pesticides)
- pollution industrielle (produits chimiques des usines, déversement de métaux lourds, pétrole...)
- pollution domestique (les déchets)

Nous sommes donc tous responsables de la pollution alors agissons pour préserver la planète avant qu'il ne soit trop tard...

mercredi 23 juillet 2014

Qualité de l'eau du robinet

Qualité de l'eau du robinet
La qualité de l'eau du robinet est très contrôlée en France et garantit la sécurité sanitaire.

Pour connaître la qualité de votre eau, aller sur le site santé du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé : http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

Même si votre eau est potable, il existe divers moyens pour améliorer son goût (souvent le goût du chlore est trop prononcé, par exemple) : vous pouvez opter pour les filtres à évier, les osmoseurs ou encore les carafes filtrantes. Ces divers procédés limiteront la présence du chlore, des pesticides, des bactéries, des résidus médicamenteux...

Il faut faire attention si vous avez une eau dure et donc qui contient beaucoup de calcaire de ne pas prendre n'importe quel dispositif car certains, chimiques, vont modifier la composition chimique de l'eau et vous allez obtenir une eau impropre à la consommation. C'est le cas notamment des adoucisseurs à sel. On ajoute du sodium (sel) au détriment du calcium et magnésium (calcaire).
Alors qu'avec notre appareil ant-calcaire MEDIAGON, non seulement vos problèmes de calcaire seront solutionnés mais en plus la qualité de l'eau du robinet restera inchangée et vous respecterez l'environnement.

mercredi 9 juillet 2014

Comment rendre l'eau potable

Différents moyens pour rendre une eau potable :

On peut porter l'eau à ébullition ce qui permettra de la désinfecter mais pas de la stériliser. L'iode, un désinfectant chimique, supprime les bactéries. Ou il y a aussi les filtres à eau : sont éliminés de l'eau non seulement les bactéries mais aussi les parasites et les virus (par exemple, si vous partez en voyage cela peut être utile de savoir comment rendre l'eau potable).

MEDIAGON et la potabilité de l'eau :

Pour ceux qui sont déjà clients MEDIAGON ou pour ceux qui souhaitent s'équiper de cet appareil anti-calcaire, il est bon de savoir qu'il ne pourra pas rendre une eau potable. En revanche, si votre eau est potable alors la potabilité sera conservée. Ce détartreur ne modifie pas la composition chimique de l'eau. Il s'agit d'un traitement physique et non chimique qui respecte l'environnement et qui préserve la santé humaine. Donc si votre eau n'était pas potable, vous pouvez ajouter en complément du MEDIAGON un filtre pour l'évier de la cuisine, par exemple. Les deux sont compatibles, l'anti-tartre se fixant sur l'arrivée d'eau principale.

mardi 8 juillet 2014

Eau pure et santé

L'eau pure est-ce bon pour la santé ?

L'eau du robinet (en France) est potable, règlementée, donc sans risque pour la santé. Cependant, l'eau contient des composants tels que : bactéries, pesticides, impuretés, chlore, hormones, résidus médicamenteux, nitrates, nitrites... dont on se passerait bien. On peut alors la purifier en plaçant chez soi un filtre pour évier, ou tout simplement une carafe filtrante (en général moins efficace que les filtres pour évier car les trous sont plus gros) ou l'osmoseur inverse (qui prend plus de place mais filtre davantage avec l'inconvénient de surconsommer de l'eau).
Il faut savoir qu'une eau filtrée est comme "morte" et qu'il est recommandé de la revitaliser pour lui redonner toute son énergie.

Eau pure et santé avec MEDIAGON :

Avec l'appareil anticalcaire MEDIAGON, votre santé est préservée. Deux laboratoires ont effectué des tests sur la qualité de l'eau traitée avec MEDIAGON :
- Hagalis l'a comparée avec une eau de robinet neutre et a constaté que MEDIAGON retrouve une structure cristalline similaire à celle d’une eau de source très pure. Il a été démontré que l'eau vitalisée a un effet positif prouvé sur l'organisme et qu'elle est très recommandable pour une nutrition saine et les soins du corps. Il en va de même pour les animaux domestiques et les plantes. Le but de l'eau revitalisée et de lui redonner sa force et sa nature originelle, comme si elle provenait d'une source fraîche et limpide.
- Biological Vital Technology (BET) a testé le procédé MEDIAGON et a constaté qu'il donne à l'eau une force nouvelle et facilite : les fonctions cellulaires des organes humains, une alimentation saine et l'hydratation de la peau.

MEDIAGON préserve la santé


Fonctionnement de MEDIAGON :

Une multitude de lignes de champs magnétiques et statiques à l'intérieur des alliages de haute valeur déposent dans la structure moléculaire de l'eau des particules entraînant une modification du comportement d'oscillation.
C'est pourquoi il est particulièrement efficace, car la composition moléculaire de l'eau ne forme pas de structure fixe et rigide, mais elle est formée par une multitude de mouvements (oscillations).

La philosophie de MEDIAGON est de traiter l'eau avec tout le respect qu'elle mérite.

Anti calcaire naturel

La qualité de l'eau préservée par Mediagon

MEDIAGON : un procédé anti calcaire naturel


MEDIAGON est un procédé anti calcaire naturel dans la mesure où il fonctionne sans produit chimique ni aucun consommable. Aucun rejet polluant dans l'eau. Avec MEDIAGON, l'eau conserve ses minéraux et sa potabilité. Sa composition chimique reste inchangée.

Le procédé MEDIAGON préserve votre santé. Le calcaire, ce sont des minéraux de calcium et de magnésium, utiles à la santé. Il va continuer à circuler dans l'eau en se mettant en suspension sans s'accrocher aux parois. Il aura perdu son pouvoir d'incrustation sous l'action des champs magnétiques de MEDIAGON.

Choisir MEDIAGON, c'est 30 ans de tranquillité sachant qu'il ne nécessite aucune maintenance.

C'est l'appareil anti calcaire naturel par excellence !


Adieu les adoucisseurs à sel et autres traitements chimiques, l'anti calcaire naturel MEDIAGON les remplace très avantageusement : plus économique, plus écologique et encore plus performant.

jeudi 3 juillet 2014

Purifier l'eau

Comment purifier l'eau ?

Avec des filtres pour évier à base de cartouche contenant du charbon actif (compacté) et de la céramique, carafes filtrantes (efficaces pour supprimer le chlore mais avec le risque d'obtenir une eau trop acide), et mieux encore : l'osmoseur inverse, la "rolls-royce" de la filtration : on tend vers une eau proche de la pureté mais on ne peut pas prétendre avoir une eau pure à 100%.

Lorsque l'on souhaite purifier l'eau, on supprime plus ou moins efficacement, selon le système choisi : pesticides, bactéries, chlore, résidus médicamenteux et hormones, nitrates, nitrites, métaux lourds... Plus les trous du filtre seront petits plus la filtration sera meilleure (privilégier les filtres en compacté qu'en granulé).

Le goût va alors s'en trouver changé, amélioré.

Mais prenez garde ! Quand l'eau est filtrée, elle est dite "morte". Il est donc bon de la re-ioniser, de la revitaliser pour lui redonner toute son énergie.

purifier l'eau de conommation


Si vous avez des problèmes de calcaire, que votre eau est dure, nous commercialisons l'appareil anticalcaire MEDIAGON qui est tout à fait compatible avec un filtre pour évier. MEDIAGON se place au niveau de l'arrivée d'eau et va traiter l'eau de l'ensemble de l'habitation (canalisations, ballon/chaudière, appareils électroménagers...). Avec MEDIAGON, la composition chimique de l'eau reste inchangée : l'eau conserve tous ses minéraux et sa potabilité. Le chlore et les autres composants seront toujours présents dans l'eau traitée par MEDIAGON. Si vous désirez purifier l'eau de consommation alors l'idéal est de prendre en complément un filtre pour évier.
MEDIAGON traitera les problèmes de calcaire de l'ensemble de votre habitation tandis que le filtre pour évier traitera l'eau de consommation pour lui apporter un meilleur goût.