Rechercher dans ce blog

mercredi 17 décembre 2014

En quoi le système anti calcaire magnétique Mediagon est-il différent des autres procédés à aimants ?

L'appareil MEDIAGON, fabriqué en Suisse, il y a plus de 25 ans a une technologie bien particulière. Sa fabrication est d'ailleurs brevetée au niveau mondial.
Bien qu'il appartienne à la famille des systèmes anti calcaire magnétiques, MEDIAGON a pour spécificité de ne pas attirer le métal. Il est constitué de nombreuses fines lignes de champ magnétique qui sont multi-directionnelles. C'est la manière dont ces lignes sont disposées qui va empêcher l'attraction du métal. L'eau est ainsi polarisée de multiples fois.

Pourquoi les aimants anti-calcaire ont-ils, en général, mauvaise réputation ?

Un aimant, par définition attire les pièces métalliques. Or, l'eau contient des particules de fer. Donc l'appareil magnétique ou électromagnétique traditionnel installé sur la conduite d'eau va attirer ce métal et au fil du temps, la canalisation risque d'être colmatée d'où l'obtention de résultats très aléatoire avec un système anti calcaire magnétique classique ; S'il y a colmatage alors l'appareil ne pourra plus bien fonctionner. Il va perdre en efficacité et il se reformera de l'entartrage ce qui endommagera les installations alimentées en eau.

Le système anti calcaire magnétique MEDIAGON n'est donc pas un simple aimant puisqu'il n'attire pas le métal et ne présente alors aucun risque de colmatage. Il est donc bien plus fiable.

Commandez un MEDIAGON et vous pourrez faire l'expérience chez vous en approchant une pièce métallique de l'appareil et constaterez qu'il n'y a aucun pouvoir d'attraction.