Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 3 juillet 2014

Purifier l'eau

Comment purifier l'eau ?

Avec des filtres pour évier à base de cartouche contenant du charbon actif (compacté) et de la céramique, carafes filtrantes (efficaces pour supprimer le chlore mais avec le risque d'obtenir une eau trop acide), et mieux encore : l'osmoseur inverse, la "rolls-royce" de la filtration : on tend vers une eau proche de la pureté mais on ne peut pas prétendre avoir une eau pure à 100%.

Lorsque l'on souhaite purifier l'eau, on supprime plus ou moins efficacement, selon le système choisi : pesticides, bactéries, chlore, résidus médicamenteux et hormones, nitrates, nitrites, métaux lourds... Plus les trous du filtre seront petits plus la filtration sera meilleure (privilégier les filtres en compacté qu'en granulé).

Le goût va alors s'en trouver changé, amélioré.

Mais prenez garde ! Quand l'eau est filtrée, elle est dite "morte". Il est donc bon de la re-ioniser, de la revitaliser pour lui redonner toute son énergie.

purifier l'eau de conommation


Si vous avez des problèmes de calcaire, que votre eau est dure, nous commercialisons l'appareil anticalcaire MEDIAGON qui est tout à fait compatible avec un filtre pour évier. MEDIAGON se place au niveau de l'arrivée d'eau et va traiter l'eau de l'ensemble de l'habitation (canalisations, ballon/chaudière, appareils électroménagers...). Avec MEDIAGON, la composition chimique de l'eau reste inchangée : l'eau conserve tous ses minéraux et sa potabilité. Le chlore et les autres composants seront toujours présents dans l'eau traitée par MEDIAGON. Si vous désirez purifier l'eau de consommation alors l'idéal est de prendre en complément un filtre pour évier.
MEDIAGON traitera les problèmes de calcaire de l'ensemble de votre habitation tandis que le filtre pour évier traitera l'eau de consommation pour lui apporter un meilleur goût.